Aller directement au contenu
@jaclyn-law
Technologie - 2018 M09 14

Quatre solutions pour aider les clients à vous joindre par téléphone

Un système de communication en nuage vous aide à faire beaucoup plus que simplement répondre à un appel.

Que font les clients lorsqu’ils ont une question, une préoccupation ou une plainte? Très souvent, ils appellent votre entreprise. Et quand ils le font, ils veulent parler à quelqu’un, ne pas être mis en attente ou laisser un message vocal. Pour que votre entreprise réussisse, il est essentiel d’établir rapidement des liens entre les clients et les employés qui peuvent les aider. Comment peut-on garder ces voies de communication ouvertes?

Un système de communication en nuage offre une flexibilité impressionnante. Vous pouvez attribuer plusieurs numéros de téléphone à une ligne. Vous pouvez également ajouter un numéro de téléphone de bureau à un nouvel appareil.

Les systèmes téléphoniques d’affaires existent depuis des décennies, alors on peut supposer qu’ils n’ont rien de nouveau à offrir. Mais grâce aux innovations dans les communications sans fil et l’informatique en nuage, l’humble téléphone de bureau a été éclipsé par les nouvelles technologies dont les entreprises auraient intérêt à profiter.

Voici comment un système de communication en nuage peut vous aider à satisfaire les clients :

Faire travailler plus fort chaque ligne téléphonique

Un système de communication en nuage offre une flexibilité impressionnante. Vous pouvez attribuer plusieurs numéros de téléphone à une ligne. Vous pouvez également ajouter un numéro de téléphone de bureau à un nouvel appareil. Les clients n’ont besoin de connaître qu’un seul numéro pour vous joindre n’importe où. Et voici une autre caractéristique intéressante offerte par certains systèmes : si vous faites des affaires dans d’autres régions, vous pouvez choisir des numéros locaux dans ces régions — et, bien sûr, les ajouter aux appareils pour que votre entreprise paraisse plus grande qu’elle ne l’est.

Assurez-vous de couvrir toutes vos bases

Si un client appelle et que la personne qu’il essaie de joindre n’est pas disponible pour répondre, le système peut rediriger l’appel vers les téléphones des autres membres de l’équipe jusqu’à ce que quelqu’un réponde. Cette fonction de groupe de recherche permet à vos clients d’éviter les tracas et l’irritation liés au fait de laisser un message vocal ou d’être mis en attente, ce qui n’est pas plaisant, peu importe le style de votre musique d’attente.

Grâce à un système en nuage, les appels peuvent passer de votre téléphone mobile et votre téléphone de bureau, votre ordinateur et votre tablette, de manière transparente.

Appels directs à plusieurs lignes en même temps

Vous attendez un appel important? Une fonction de sonnerie simultanée permet de faire des appels à plusieurs appareils (votre choix de téléphones de bureau, de téléphones intelligents ou de téléphones logiciels sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les tablettes) tout en donnant à vos clients une meilleure chance de joindre quelqu’un rapidement.

Faites passer vos transferts d’appels à un niveau supérieur

L’époque où l’on pouvait seulement transférer des appels d’un bureau à un autre est révolue. Grâce à un système en nuage, les appels peuvent passer de votre téléphone mobile et votre téléphone de bureau, votre ordinateur et votre tablette, de manière transparente.

Avec ces caractéristiques et plus encore, un système de communication en nuage est la solution idéale pour les entreprises qui s’efforcent d’être souples, efficaces, réceptives et mobiles. Votre clientèle vous remerciera.

Prêt à accroître votre portée marketing? Sensibilisez les clients à votre entreprise en stimulant votre marque.