Aller directement au contenu
@chad-sapieha
Marketing - 2018 M08 21

Optimisez vos efforts de marketing grâce à ces trois applications Office 365

Utilisez Connexions, Référencements et Outlook 2016 pour créer de meilleures campagnes de courriels, vous faire remarquer en ligne et gérer toutes vos tâches de marketing

De nombreuses entreprises prospèrent ou échouent en fonction de l’efficacité de leurs campagnes de marketing, mais il peut être difficile pour les petites entreprises de consacrer le temps et les ressources nécessaires à l’exécution de tactiques judicieuses. Heureusement, Microsoft Office 365 offre des outils peu coûteux et faciles à utiliser – comme One Drive, SharePoint et Skype Entreprise – qui peuvent vous aider à orienter votre entreprise dans la bonne direction. Nous allons jeter un coup d’œil sur trois de ces outils – Connexions Microsoft, Référencements Microsoft et Outlook 2016 – qui peuvent représenter une aide inestimable pour créer des campagnes de marketing par courriel efficaces, établir une meilleure présence en ligne et gérer les étapes importantes.

Elle analyse également les tactiques qui s’avèrent plus efficaces que d’autres en repérant les courriels qui trouvent écho chez les lecteurs et en identifiant ceux qui entraînent le désabonnement.

Connexions Microsoft

Connexions est essentiellement un guichet unique pour joindre les nouveaux clients et les clients existants par courriel. L’application fournit des modèles pour la conception et la rédaction de bulletins d’information et d’annonces par courriel d’apparence professionnelle, elle vous aide à créer des listes de diffusion et elle vous permet d’explorer la possibilité d’offrir des récompenses à des clients fidèles qui fournissent des références. Elle analyse également les tactiques qui s’avèrent plus efficaces que d’autres en repérant les courriels qui trouvent écho chez les lecteurs et en identifiant ceux qui entraînent le désabonnement. Et vous pouvez faire tout cela à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone; vous pouvez ainsi vous occuper de vos tâches de marketing par courriel selon votre horaire et vos conditions. Connexions est compris dans l’abonnement Office 365 Business Premium.

Référencements vous permet également de suivre en temps réel les commentaires de clients qui proviennent de sites comme Yelp.

Référencements Microsoft

Il n’est pas facile de se faire remarquer dans une mer de concurrents. Référencements Microsoft, qui fait partie de votre abonnement Office 365 Business Premium, vous permet de vous assurer que votre entreprise est répertoriée et visible sur les sites web importants. L’application vous permet de publier les données vitales de votre entreprise – y compris le nom, le logo, l’adresse, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture et l’adresse du site web – sur des sites tels que Google, Bing, Facebook et Yelp en quelques clics. Si ces renseignements changent, vous pouvez les mettre à jour rapidement sur tous les sites simultanément. Référencements vous permet également de suivre en temps réel les commentaires de clients qui proviennent de sites comme Yelp. De cette façon, vous pouvez rapidement communiquer avec les clients et régler les problèmes afin de préserver la réputation en ligne de votre entreprise. C’est un moyen simple et rapide de garder un œil sur votre présence en ligne.

L’application tout-en-un de Microsoft, qui englobe la messagerie, le calendrier et le carnet d’adresses, vous offre tout ce dont vous avez besoin pour organiser et suivre les étapes clés de vos campagnes et assurer le suivi des tâches de marketing importantes.

Outlook 2016

Si vous réussissez à garder le contrôle sur vos tâches de marketing numérique, vous avez déjà la moitié du travail de fait. C’est là qu’Office 2016 – une avancée significative par rapport à votre compte de messagerie Outlook gratuit – entre en jeu. L’application tout-en-un de Microsoft, qui englobe la messagerie, le calendrier et le carnet d’adresses, vous offre tout ce dont vous avez besoin pour organiser et suivre les étapes clés de vos campagnes et assurer le suivi des tâches de marketing importantes. Vous pouvez l’utiliser pour partager et assigner des tâches parmi les membres de votre équipe, créer des rappels pour les dates importantes de vos campagnes et extraire rapidement des coordonnées clés pour vous aider à élaborer des efforts de marketing ciblés au moyen de puissantes fonctions de recherche. Si vous êtes abonné à Office 365 Business, vous avez déjà accès à Outlook 2016.

Vous voulez en faire plus? Découvrez comment les applications Office 365 peuvent vous aider à améliorer votre prochaine présentation.