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Améliorez vos relations avec la clientèle grâce à ces trois applis G Suite

Hangouts Meet, Drive et Agenda peuvent contribuer à faciliter la communication avec vos clients

Les clients sont l’actif le plus précieux d’un propriétaire d’entreprise, et il est essentiel d’établir et de maintenir des relations solides avec eux pour garantir les ventes et les projets futurs. Vous utilisez probablement déjà certaines des applis G Suite, mais une utilisation judicieuse de celles-ci peut aider à maintenir la satisfaction de vos clients en gardant les voies de communication ouvertes et en vous aidant à obtenir, à organiser et à analyser correctement les renseignements que vous recueillez sur chaque client. Ce mois-ci, nous allons examiner trois applis G Suite – Agenda, Drive et Hangouts Meet – qui peuvent vous aider à établir de meilleures relations avec vos clients.

"Et puisque Agenda fonctionne sur pratiquement n’importe quel appareil disposant d’une connexion Internet, vous pouvez programmer et mettre à jour des réunions où que vous soyez."

Agenda

Google Agenda est peut-être l’outil numérique le plus important dont dispose le propriétaire d’une petite entreprise. Vous l’utilisez probablement déjà pour planifier des réunions avec les clients et en faire le suivi pour veiller à ce qu’elles respectent les horaires chargés de chacun des intervenants. Mais saviez-vous que vous pouvez également publier votre calendrier sur le Web pour informer vos clients des événements à venir et leur donner une meilleure idée de votre emploi du temps? Ils aimeront ce moyen simple et efficace de savoir sur quoi travaille votre entreprise et apprécieront la manière transparente avec laquelle vous gérez votre emploi du temps. De plus, la capacité d’Agenda à configurer des rappels (pour les choses à faire) signifie que vous pouvez facilement faire le suivi avec les clients sur les mesures à prendre dont vous avez discuté lors de vos réunions. Et puisque Agenda fonctionne sur pratiquement n’importe quel appareil disposant d’une connexion Internet, vous pouvez programmer et mettre à jour des réunions où que vous soyez.

"Vos clients peuvent partager des données avec vous aussi facilement que vous les partagez avec eux, et vous pouvez les stocker et les organiser comme vous le souhaitez"

Drive

Le partage de fichiers avec les clients est au cœur des activités de nombreuses entreprises, et le fait que vous puissiez donner accès aux renseignements et aux produits livrables à vos clients au moment où ils en ont besoin aide à créer une relation de confiance. Le système de stockage en nuage de Google – que vous pouvez déjà utiliser pour stocker une grande partie des renseignements de vos clients – peut vous aider à partager des fichiers avec facilité. Vous pouvez partager des fichiers précis avec des clients individuels en quelques clics et établir des dates d’expiration pour assurer la sécurité de l’information. Les clients peuvent accéder à ces fichiers n’importe où et quand ils en ont besoin, même hors ligne (en supposant qu’ils les ont téléchargés), et ils sauront s’ils disposent des dernières modifications grâce à l’historique complet des fichiers et au contrôle des versions. De plus, Drive s’utilise dans les deux sens! Vos clients peuvent partager des données avec vous aussi facilement que vous les partagez avec eux, et vous pouvez les stocker et les organiser comme vous le souhaitez, en accédant à des fichiers à partir d’ordinateurs, de tablettes ou de téléphones. Il n’y a pas de moyen plus simple de maintenir la circulation de l’information et des documents entre vous et vos clients.

"Il suffit de quelques minutes pour tout installer. Ensuite, vous n’avez qu’à toucher le contrôleur pour participer à une réunion et commencer à faire des affaires."

Hangouts Meet

Hangouts Meet est rapidement devenu une solution de conférence vidéo pour de nombreuses petites entreprises, permettant de faire des réunions comptant jusqu’à 50 participants. C’est plus personnel qu’un simple appel téléphonique et tout aussi facile à réaliser. Et vous pouvez amener Hangouts Meet à un tout nouveau niveau avec le système Matériel Hangout Meets de Google, qui transpose la simplicité efficace du service de conférence vidéo dans une salle de conférence avec des caméras et des combinés haut-parleurs/microphones connectés en série qui produisent un son cristallin, même dans des salles avec de grands groupes de personnes. Il suffit de quelques minutes pour tout installer. Ensuite, vous n’avez qu’à toucher le contrôleur pour participer à une réunion et commencer à faire des affaires. Mieux encore, l’interconnexion de Hangouts Meet avec d’autres outils et services G Suite – y compris Jamboard et Hangouts Chat – vous permettra de communiquer des idées à vos clients mieux que jamais auparavant.

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