Aller directement au contenu
@rogers
Efficacité - 2018 M06 19

Trois questions à vous poser sur les services sans-fil pour entreprise

La recherche de la bonne solution de services sans-fil pour votre entreprise peut s’avérer une tâche délicate. Voici trois points à prendre en considération pour vous assurer que la solution choisie satisfait aux besoins de votre entreprise.

À l’heure actuelle, de nombreuses sociétés encouragent leurs employés à utiliser un appareil mobile à des fins professionnelles. En fait, presque 43 % des travailleurs du monde entier seront mobiles d’ici 2022.[1]

La mobilité offre aux membres d’équipe la souplesse dont ils ont besoin pour demeurer productifs où qu’ils soient, peu importe l’appareil utilisé. Toutefois, les dirigeants d’entreprise ne tirent pas toujours le maximum des services de mobilité sans-fil dont ils disposent. Ils pensent que pour mettre en place un milieu de travail mobile, il suffit d’offrir aux employés des téléphones intelligents.

Mais si un fournisseur de services sans-fil vend effectivement des téléphones, cela ne constitue qu’une partie de ses activités. En choisissant le bon partenaire, vous offrez à vos employés la possibilité de travailler sans souci, qu’ils doivent prendre la route ou veulent simplement rester productifs partout dans vos locaux. Un bon partenaire pourra aussi contribuer à atténuer la charge administrative de vos employés afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs tâches importantes au lieu de gérer leurs forfaits.

Pour profiter de ces avantages, voici trois questions à vous poser avant de choisir une solution sans-fil pour votre entreprise :

1. La solution nous offre-t-elle de la souplesse?

Cherchez un fournisseur de services qui saura prévoir vos besoins changeants et y répondre au fur et à mesure que votre entreprise évolue. Votre forfait sans-fil doit fournir à chaque employé la quantité suffisante de données au meilleur prix. Par exemple, certains forfaits permettent aux employés de contribuer à un grand lot de données partagées qui change quand vous ajoutez ou retirez des utilisateurs. L’avantage, c’est que vous n’avez pas à surveiller l’utilisation de chacun ni à vous soucier de hausses soudaines de la consommation de données d’un utilisateur en particulier, car vous bénéficiez d’une série de services prédéfinis à un tarif mensuel prévisible.

2. Nos employés peuvent-ils se déplacer sans se soucier d’engager des frais d’itinérance?

Les appareils mobiles favorisent la productivité des employés lorsqu’ils sont à l’étranger, mais seulement s’ils n’ont rien à craindre des frais d’itinérance. Recherchez des solutions qui permettent aux employés de travailler à l’étranger comme ils le feraient à la maison. Par exemple, il faut s’assurer que les options d’itinérance s’activent automatiquement. Cela contribue à alléger les responsabilités des employés, qui ne sont plus obligés d’ajouter ni de retirer des options d’itinérance avant et après leurs voyages. Et puisque le service est facturé à un tarif fixe quotidien lorsque vos employés voyagent, ils ne perdent pas leur temps à chercher un réseau Wi-Fi pour envoyer et recevoir des courriels.

3. Obtenons-nous le soutien dont nous avons besoin?

Quand votre fournisseur de services sans-fil vous affecte un représentant de compte attitré, vous communiquez toujours avec une personne qui vous connaît et qui comprend les besoins de votre entreprise. Vous n’avez donc jamais à expliquer votre situation à plusieurs conseillers avant que l’un d’eux puisse vous aider. En effet, les représentants attitrés connaissent votre entreprise et vos besoins en matière d’utilisation. Ils sont donc en mesure de résoudre la majorité de vos problèmes au premier appel, et vous pouvez reprendre rapidement vos activités.

Des forfaits de services sans-fil souples, l’itinérance sans souci et un partenariat avec un représentant attitré qui connaît votre entreprise peuvent alléger votre tâche et vous faciliter la vie. Lorsque vos services sans-fil sont faciles à gérer, vous passez moins de temps à coordonner les outils de télécommunications et plus de temps à vous concentrer sur ce qui importe pour votre entreprise. En outre, vous vous assurez que vos employés disposent des outils dont ils ont besoin pour réussir là où le travail les mène.

[1] Global Mobile Workforce Update 2016-2022, 2016