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Efficacité - 2018 M08 17

Trois éléments importants pour des voyages d’affaires sans soucis

Avez-vous des employés qui planifient un voyage d’affaires? Voici trois précautions à prendre avant de leur dire au revoir.

Dans le marché mondial d’aujourd’hui, les voyages internationaux sont une partie essentielle des affaires.

Selon une étude récente de Business Travel News, les entreprises dépenseront 1,7 billion de dollars en voyages d’affaires d’ici 2021, alors que ce chiffre s’élevait à 1,3 billion de dollars en 2016.

En même temps, les progrès technologiques ont fait évoluer les attentes des voyageurs, en particulier en matière de mobilité. Les employés veulent travailler sur la route de la même façon qu’ils travaillent à partir d’un bureau à domicile. Pour maintenir leur productivité à l’étranger, ils doivent pouvoir utiliser leurs appareils mobiles et applications d’entreprise préférés facilement et sans souci.

Les bons outils de communication offrent de l’autonomie aux voyageurs d’affaires, de sorte qu’ils peuvent se concentrer sur des tâches importantes au lieu de chercher une connexion Wi‑Fi fiable.

Voici trois façons pour les employeurs de garder les voyageurs d’affaires connectés et productifs pendant qu’ils sont sur la route :

1. Aider les employés à atteindre leurs objectifs, où qu’ils se trouvent

Les employés ne voyagent pas par simple plaisir. Ils ont des objectifs à atteindre, comme impressionner un nouveau client ou acquérir des connaissances précieuses lors d’une conférence. Pour atteindre ces objectifs, ils ont besoin que leurs outils de communication travaillent pour eux.

Par exemple, des tarifs d’itinérance prévisibles permettent aux voyageurs d’affaires d’utiliser des données, du temps d’antenne et des messages texte sans se soucier des frais d’itinérance élevés. Ils peuvent ainsi se concentrer sur leur ordre du jour au lieu de chercher une connexion Wi-Fi fiable pour pouvoir consulter leurs courriels.

2. Permettre aux employés d’être aussi productifs sur la route qu’à la maison

Les employés veulent être autonomes et prêts à toute éventualité. Par exemple, si une cadre supérieure se rend au bureau d’un client à New York, elle aura besoin d’un forfait sans-fil qui lui permettra d’accéder rapidement à ses données importantes. Elle ne devrait pas avoir à attendre qu’un technicien lui accorde l’accès au réseau de son client pour pouvoir consulter les fichiers ou les sites nécessaires à la réunion.

Avec un forfait sans-fil fiable et des tarifs d’itinérance prévisibles, les employés peuvent être autonomes et libres de se concentrer sur leurs projets au lieu de s’inquiéter de la connectivité. Vous pouvez par le fait même réduire les frais de déplacement de votre entreprise tout en assurant la productivité de vos voyageurs (article en anglais seulement).

3. Assurer la sécurité des données de l’entreprise

Les voyageurs d’affaires comptent souvent sur le Wi-Fi pour la connectivité de base. Selon un rapport de Norton, 46 % des utilisateurs ne peuvent pas attendre plus de quelques minutes avant de se connecter à un réseau Wi-Fi lorsqu’ils se trouvent dans des lieux de voyage populaires, comme les hôtels et les cafés. Mais comment sécuriser les données d’entreprise alors que la connexion à un réseau Wi-Fi public augmente les risques de sécurité? Comme l’étude de Norton l’a également révélé, 87 % des utilisateurs d’appareils mobiles ont mis leurs données en danger en utilisant un réseau Wi-Fi public.

La gestion de la mobilité pour entreprises peut assurer la sécurité des appareils de votre entreprise, que les employés les utilisent dans votre bureau ou sur un réseau Wi-Fi non sécurisé. Grâce à la gestion de la mobilité pour entreprises, vous contrôlez l’accès aux applications et au contenu afin que les utilisateurs non autorisés ne puissent pas les consulter. Vous pouvez également bloquer à distance un appareil si vous soupçonnez qu’il est tombé entre de mauvaises mains.

Comme l’a constaté Business Travel News, de nombreuses entreprises augmenteront leurs frais de déplacement cette année.

En faites-vous partie?

Si c’est le cas, vous voudrez tirer le meilleur parti de chaque dollar. Cela signifie qu’il faut donner aux employés la possibilité de travailler à l’étranger de la même façon qu’à partir de votre bureau. De cette façon, les employés généreront une plus grande valeur commerciale lors de chaque voyage.