Aller directement au contenu
@rogers
Collaboration - 2018 M08 17

Quatre façons dont G Suite peut améliorer la productivité de votre entreprise

Découvrez comment G Suite peut rendre votre entreprise plus collaborative, sécurisée et efficace.

En plus de Gmail et d’un calendrier, G Suite offre des outils de productivité puissants qui aident plus de 3 millions d’entreprises dans le monde entier.

Voici quatre domaines dans lesquels G Suite aide les grandes entreprises à devenir plus efficaces et collaboratives :

1. Créer

Les outils de création G Suite permettent aux équipes de collaborer facilement à partir de n’importe quels appareils et plateformes. Les employés peuvent créer des fichiers et les partager avec les membres de l’équipe aux fins de commentaires et de modifications. Puisque tout le monde consulte le même fichier, les équipes n’ont pas à se soucier des copies multiples, de la perte de révisions et de rétroaction importantes ou du travail avec de l’information désuète.

La suite de création comprend les outils Docs, Sheets, Forms et Slides. Elle offre aussi les outils Keep pour prendre des notes et Jamboard, qui fait office de tableau blanc.

2. Communiquer

Vous connaissez peut-être déjà les outils de communication essentiels de G Suite, tels que Gmail et Agenda, mais G Suite offre également d’autres moyens de rester connecté. Par exemple, vous pouvez profiter de la messagerie d’équipe et de la vidéoconférence par le biais de Hangouts. Grâce à ces outils, les employés peuvent participer à des conférences à partir de téléphones de bureau et d’appareils mobiles. Cela permet aux employés de collaborer, peu importe où ils se trouvent, avec l’appareil de leur choix.

G Suite permet également aux entreprises de créer des réseaux sociaux privés pour leurs employés par l’entremise de Google+. Les employés peuvent utiliser les mêmes fonctions qu’ils connaissent d’autres réseaux sociaux, comme la publication de photos et l’ajout de commentaires. Cependant, les outils de sécurité de G Suite vous aident à préserver la confidentialité des données sensibles. Par exemple, vous pouvez définir des contrôles de confidentialité pour choisir ce que les gens peuvent et ne peuvent pas partager sur leur profil G+. Vous pouvez également contrôler l’accès afin que seules les personnes autorisées au sein de votre entreprise puissent consulter des renseignements particuliers.

3. Accéder

Avec G Suite, vous pouvez stocker les fichiers de votre entreprise dans un endroit central et facilement accessible. Par exemple, Google Drive offre un stockage en nuage et un partage de fichiers sécurisés. Les employés peuvent accéder aux fichiers partagés à partir de n’importe quel appareil. Ils n’ont pas non plus à se soucier de la taille des fichiers à télécharger, car G Suite offre un stockage illimité avec ses forfaits Enterprise et Business.

G Suite simplifie également l’« accès » grâce à la recherche Google Cloud Search. Avec cet outil, les employés peuvent profiter du moteur de recherche le plus célèbre au monde pour trouver de l’information au sein de votre entreprise.

4. Contrôler

G Suite investit massivement dans la sécurité du nuage et permet aux entreprises de contrôler facilement l’accès à leurs données. Grâce à la Console d’administration, les équipes informatiques peuvent ajouter et supprimer des utilisateurs, configurer des périphériques et appliquer des politiques de sécurité.

L’outil Vault permet aux équipes informatiques d’archiver les courriels, les bases de données et les fichiers. Cela permet non seulement de libérer de l’espace, mais aussi de conserver les dossiers à des fins de conformité.

Vous avez probablement des employés qui utilisent déjà G Suite dans leur vie personnelle. Ces employés apprécieront l’utilisation des outils intuitifs de G Suite pour la collaboration d’affaires. Et comme ils sont déjà familiers avec l’interface de Google, leur apprentissage sera rapide et ils n’auront peut-être pas besoin de formation lorsque vous ajouterez de nouveaux services G Suite.

Pour augmenter encore plus les taux d’adoption, en particulier pour les utilisateurs qui ne sont pas aussi familiers avec les services de Google, jetez un coup d’œil au Centre de formation G Suite, qui offre de la formation en ligne gratuite. Les employés peuvent apprendre à utiliser des produits précis et obtenir des conseils qui les aideront à faire la transition à partir d’autres outils de productivité.

Vous pouvez également faciliter votre passage à G Suite en travaillant avec un partenaire qui vous guidera tout au long de l’installation et de la configuration. Votre conseiller peut également vous aider avec la migration des courriels et des données afin que vous puissiez être opérationnel rapidement et avec un minimum de temps d’arrêt.

G Suite a évolué bien au-delà des applications de calendrier et de courrier électronique. Grâce aux outils de productivité de Google, votre équipe peut facilement collaborer à partir de n’importe quel appareil, où qu’ils se trouvent.